jeudi 16 décembre 2010

J3 Mahé-Praslin

Nous passons de la plus grande île des Seychelles Mahé à la deuxième : Praslin. Pour vous faire une idée il y a 7000 habitants sur Praslin. L'ambiance est donc encore plus détendue, la vie s'écoule lentement.
Notre villa (Chalets Cap Jean-Marie)  est à 30 mètres de l'eau, un vrai petit paradis sur terre. Nos hôtes sont très attentionnés et la villa est très jolie avec des petites fleurs posées délicatement un peu partout et une terrasse privative donnant directement sur la plage.


Ursula Andres sortant de l'eau (la Ursula Andres de 2010 bien sûr :-) ).
C'est tellement beau qu'on décide de passer l'après-midi ici à profiter. La plage est déserte durant une bonne partie de la journée, on a l'impression qu'elle nous est réservée.



Nous faisons une belle balade de snorkeling devant notre villa, nous croisons d'abord une tortue de mer que nous suivons pendant plusieurs minutes. Après avoir bien nagé et vu pas mal de poissons, nous sommes sur le chemin du retour lorsque nous tombons pratiquement nez à nez avec ...
Un requin !!
Gloups, je ne m'étais pas préparé à ça en mettant mes palmes mon masque et mon tuba. Je crains la réaction de panique de Mélanie mais non, juste un regard interrogateur. On le regarde passer devant nous à quelques mètres et s'éloigner.. Ouf... On sort la tête de l'eau et Mélanie me demande : "c'était quoi ?".
"Un requin" lui dis-je et là nous sommes partis à vive allure vers la plage... Quelle émotion


Le soir après avoir contemplé un magnifique coucher de soleil, on nous sert notre repas sur notre terrasse avec des bougies et tout. Très romantique...
Et pratique car après avoir sifflé une bouteille de Chardonnay, il n'y a que quelques mètres à faire pour être dans notre lit, plutôt qu'à attendre l'addition pendant 3 plombes et devoir prendre la voiture. Vraiment très cool...

Demain nous partons pour une visite des petites îles Cousin, Curieuse et l'îlet st-Pierre.

Nous avons un accès très limité à Internet alors ne vous inquiétez pas si nous ne donnons pas de nouvelles tous les jours. Nous vous signalerons les mises à jour sur Facebook sinon vous pouvez aussi vous abonnez directement via le blog (profitez-en pour l'instant c'est gratuit !).
Désolé pour les commentaires, j'avais pas vu que c'était compliqué, maintenant vous pouvez laisser un commentaire sans vous inscrire alors n'hésitez pas (il apparaîtra dès que je l'aurai lu) !

2 commentaires:

  1. Salut les dindons (dixit Mel) !

    Bon, je vois que la vie est dure pour vous, bof, moi je m'en fous je n'ai mis que 20 minutes hier à traverser Courbevoie... Chacun ses petits plaisirs hein ? ;-)

    Bon, il semble manquer un Sean Connery à ton Ursula ANDRESS... Et puis Ursula avait un couteau à la taille pour ne pas avoir peur des requins, elle !!

    Tes photos sont super belles... Rester 3 ans avec ces paysages-là devant sa maison, ça fait envie... mais quand même moins que les traversées de Courbevoie !!

    Amitiés à mes copines les tortues marines et terrestres.

    Guillaume

    RépondreSupprimer