lundi 20 décembre 2010

J8 La Digue



La pluie s'est un peu calmée ce matin donc on tente quand même notre sortie à l'île Coco qui est le plus beau spot de snorkeling des 3 îles.
Le temps est très couvert mais il ne pleut pas.

Sur la route, du bateau, nous apercevons quelques poissons volants. C'est toujours très impressionnant ce truc qui semble venir d'une autre planète.
Nous plongeons donc avec masques tuba et palmes et nous découvrons ce qui doit rester du passage de El Niño l'ouragan qui est passé il y a plusieurs années et a ravagé tout le récif coralien. Le corail repousse mais très lentement.
Vu le champs de bataille au fond, on n'a pas de mal à imaginer comment cela devait être beau.
Dès que nous sommes sous l'eau nous voyons des poissons et une petite tortue là où l'ancre a échoué. Lorsque nous nous approchons, la tortue remonte à la surface et vient nous regarder de près, à seulement quelques centimètres de notre masque !
Je parviens même à la toucher. Je peux toucher ses nageoires mais elle n'aime pas qu'on touche à sa carapace ou sa tête. Dès que j'essaie, elle tente de me mordre et esquive.
Quel moment !
Ensuite nous découvrons toutes sortes de poissons et nous suivons une raie-aigle quelques instants. C'est une petite raie avec une longue queue pointue.
Et ensuite je vois un petit requin ! Le 3eme depuis que nous sommes arrivés !
Nous nageons dans cet aquarium foisonnant de vie un bon moment et sur le chemin du retour nous croisons encore un requin ! Mélanie accélère la cadence pour rentrer :-)
Sur le bateau nous apercevons au loin quelques dauphins. Il ne restait plus qu'à voir des requins-baleines et ça aurait été le ponpon ! La prochaine fois peut-être..



L'après-midi nous faisons une balade à vélo mais la pluie arrive de nouveau et ne s'arrête plus jusqu'au soir. Ca arrive parfois ici et décembre est l'un des mois les plus pluvieux.


Nous nous retrouvons coincé la station essence à l'abri de la pluie. Ce qui me permet de shooter les vélos qui passent sous la pluie. 



Mais la pluie ne faiblit pas, nous devons imiter ceux que j'ai shootés.

Demain nous retournerons à Mahé pour notre dernière journée aux Seychelles (snif).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire