lundi 20 décembre 2010

J6 Praslin-La Digue

Nous nous rendons donc à la plage de Anse Georgette pas très loin d'où nous logeons.
L'accès à la plage nécessite un accord du Lemuria Resort (hôtel 5 étoiles) et le terrain de golf.

Effectivement la plage est superbe et tout comme notre hôte je la préfère à Anse Lazio.
Anse Georgette est moins vaste que Anse Lazio mais l'eau est tout aussi bleue.

Bon côté baignade c'est raté car la mer est déchaînée. C'est donc séance photo pour moi et lying on the beach pour Mélanie.

Nous disons ensuite au revoir à nos hôtes de Cap Jean-Marie châlets :
Iris et Terry et leur fille Anne-Rose. Non sans émotion tant ils ont été adorable et aux petit soins avec nous. Si nous avons la chance de pouvoir revenir aux Seychelles un jour, nous retournerons dans ce petit paradis romantique sans hésiter.

La pluie arrive, apparemment ça faisait un bail que cela n'était pas arrivé.
Notre bateau pour La Digue remue tellement qu'on a l'impression qu'il va se retourner.

Nous arrivons à bon port ou plutôt à La Passe, le principal village de l'île.

On vient nous chercher, non pas en taxi car il y a peu de voitures à La Digue mais en
char à boeufs !!

Le temps semble couler au ralenti ici. Et l'expression souvent utilisée au Seychelles "casse pas la tête" prend toute son sens. Preuve en est : c'est la première fois qu'en marchant je double quelqu'un roulant à vélo !

Les vélos remplacent donc les voitures. On voit parfois un personne rouler avec de vélos (l'autre
étant tenu par le bras), je ne sais pas si vous avez déjà essayer mais ce n'est pas simple ! On voit aussi des gens rouler avec un parapluie ouvert. Sympatique ambiance pour l'amateur de vélo que je suis.

Notre logement à la Diguoise est très grand, ouvert, un peu comme un loft. Le jardin est magnifique.

Le soir tombe, les grosses chauve-souris sortent...