lundi 20 décembre 2010

J7 La Digue

La monnaie des Seychelles c'est les roupies, mais on peut la plupart du temps payer aussi en euros. 15 roupies font à peu près 1 euro.

Aujourd'hui c'est vélo et plages.
La Digue compte plusieurs plages magnifiques.


Nous enchaînons donc Grande Anse, Petite Anse puis Anse Coco.
On nous avait conseillé un guide pour trouver le chemin entre Petite Anse et Anse Coco, on a bien fait de faire sans car le chemin est bien tracé.
Au fond de Anse Coco se trouve une piscine naturelle au milieu des rochers. Nous y sommes protégés des vagues et il y a pas mal de poissons à voir avec le masque. 
Trouvez Mélanie :

La plage d'Anse Coco était déserte, avoir une si belle plage pour soi, quelle chance !

D'énormes crabes se cachent dans leurs terriers non loin de la plage :

Même à La Digue on peut trouver des accès Internet : 

Le traditionnel char à boeuf pour un mariage :

Nous nous rendons à la plus photogénique plage des Seychelles : Anse Source d'Argent. Nous y rencontrons une famille de chiens : le papa, la maman et leurs 5 chiots trop mignons.

Nous voyons la maison où a été tourné le film érotique Emmanuelle, il y a des fauteuils mais pas celui d'Emmanuelle. 

Le papa chien nous indique la route vers la plage Anse Source d'Argent, son intelligence nous a épatés. Il nous guidait, prenait les raccourcis, nous attendait. On se serait cru dans un épisode de Lassie.

Vu qu'il a plu (depuis vendredi la météo n'est pas terrible), nous profitons seuls (avec le chien) de cette plage qui fait souvent la couverture des magazines.

Ensuite le chien nous ramène jusque l'entrée, il nous attendait tranquillement..
Arrivé près de la maison où nous l'avons rencontré avec sa petite famille, il nous quitte et file derrière la maison. On s'apprête à repartir lorsqu'il resurgit avec ses 5 chiots qui viennent nous dire au revoir !
Il nous ramène ensuite jusqu'à la sortie.

Le soir nous allons dîner au La Digue Island Lodge où il y a un superbe buffet créole. Quel choix ! Nous goûtons à un maximum de plats :
Patage douce (violette !), banane verte (relevé), salade de papaye, job cru (poisson), citrouille, crabe, pieuvre au curry, perroquet grillé (poisson), cochon de lait (entier, coupé à la demande !). Les desserts ne sont pas en reste avec patate douce sucrée (toujours violette), gateau à la noix de coco, etc.

Comme il a beaucoup plus en fin d'après-midi et soirée, nous croisons les doigts pour qu'il fasse beau demain car nous devons nous rendre au plus beau spot de snorkeling des 3 îles : l'île Coco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire