lundi 20 décembre 2010

J5 Praslin

Aujourd'hui nous louons une voiture afin de faire le tour de l'île.


Après notre traditionnel petit déjeuner sur notre terrasse, nous commençons par la vallée de Mai où poussent les fameux coco-fesses, symbole des Seychelles.


Cette forêt équatoriale est  étonnante par la taille des arbres et de leurs feuilles, on se croirait dans Jurassic Park !


Pas de mots, appréciez :

Comme je n'ai pas d'appareil amphibie :

La jetée (là où les bateaux arrivent de Praslin et Mahé) :

Il y a des hôtels sympas aux Seychelles :

Bon normalement là je devrais mettre des photos de la plus plage de Praslin : Anse Lazio.
Seulement j'ai laissé l'appareil photo dans le coffre car je voulais me baigner et faire du masque tuba, et comme il faut surveiller ses affaires sur la plage (les vols sont courants, surtout ici), c'était plus pratique.
Le hic c'est que j'ai perdu mon masque et mon tuba en sortant de l'eau dans les grosses vagues. Et ensuite je me suis rendu compte que j'avais laissé les clés de la bagnole dans la poche de mon maillot...
J'ai appelé l'agence de location et le temps qu'ils arrivent, la pluie est arrivée (la première depuis 3 semaines à Praslin) et le soleil s'est couché donc pas de belle
photo. C'est balot..
Mais demain nous irons à Anse Georgette qui selon certains Seychellois serait encore plus belle que Anse Lazio. To be continued...

Le soir au resto on s'est bien marrés lorsque Mélanie a commandé son sorbet :
La serveuse nous indique les parfums : goyave, noix de coco, mangue, fruit de la passion. Mélanie dit "bon ben je vais prendre une boule de chaque" et la serveuse : "Ohhhhh Madammm...
je dis rien mais quand même...." avec le sourire.

Demain nous allons à Anse Georgette puis on part pour La Digue.

CU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire