lundi 13 décembre 2010

Mahé jour 1

Bonzour !

Air Seychelles nous a déposé à Victoria, la capitale des Seychelles, sur l'île de Mahé. Il y a 3 heures de plus qu'en France.

Nous prenons connaissance de notre lieu de villégiature : une villa de Devon residence, la vue sur la mer est sublime :
Je prends la voiture de location et je découvre le "plaisir" de conduire à gauche. Pas si simple : à chaque fois que je veux mettre le clignotant je mets les essuie-glaces, à chaque fois que je veux changer de vitesse, je cherche à droite et j'y trouve la portière. En plus les routes sont extrêmement pentues et étroites, c'est toujours une grande émotion lorsqu'on croise un bus et qu'on a le vide de l'autre côté. Et souvent les piétons marchent sur la route car il n'y a pas de trottoirs..

Direction la plage histoire de tester la température de l'eau...
Pas déçus !
Je prends mes "PMT" (palmes masque et tuba) pour découvrir ce qui se cache sous la surface, et je suis surpris de découvrir la taille des poissons (poissons-perroquets et toutes autres sortes) si proches de la plage avec un mètre de profondeur.

On découvre un danger des plages : la chute de la noix de coco. L'une est tombée à quelques mètres de nous et quand on voit le poids et la hauteur, aïe.. Ceci dit un Seychellois nous a expliqué que c'est signe de bonne fortune et nous la coupe pour que nous puissions boire le jus et la manger (il faut la boire juste après qu'elle soit tombée).

Ensuite direction le Jardin du roi pour notre repas du midi. Le dimanche c'est buffet alors on est obligés de manger tout ça ! :
Poisson frais, poulet au curry, coco-banane, papaye, mangue, purée de lentilles, etc.
Un régal ! La mauvaise surprise a été au moment de l'addition, le prix était 2,5 fois plus élevé que ce qui est indiqué dans notre Lonely Planet datant de 2008 !
Après ce repas gargantuesque et une addition salée, nous visitons ce fameux jardin du roi.
Des arbres, des plantes, comme dirait Jean-Mama : "des trucs tropicaux quoi" !
Un surprenant arbre qui pique :

Un banc pour digérer et contempler un superbe panorama :

Mais au jardin du roi il y a aussi quelques animaux, surtout ces impressionnantes tortues de terre ayant environ 70 ans !


Puis direction Anse Soleil pour profiter du coucher de soleil :
(j'ai utilisé mon filtre ND400 pour cette photo).
Le soir nous sommes exténués. Une bonne Seydrew (bière locale) et au pieu !

N'hésitez pas à laisser un petit coucou pour montrer que vous êtes passés ;-)

3 commentaires:

  1. C'est du jus de quoi qu'elle boit la Mélanie?

    Des bises les enfants!

    (je ne suis pas jalouse du tout, mais alors PAS DU TOUT...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de regarder votre blog qui est tres interessant!
    Je voudrais partir en juillet au seychelles. Je me demandais si le programme qui vous avez suivi était préétabli avec une agence de voyage?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Non je ne suis pas passé par une agence. Un guide de voyage et voilà.
      Amicalement

      Supprimer